L'EXISTENCE D'UNE INTELLIGENCE SUPÉRIEUR - CROYANCE OU FAIT ?

Depuis longtemps pour ne pas dire depuis toujours, je me pose des questions existentielles.

 

Dieu, les extraterrestres, la vie, la mort etc, je dirais aujourd’hui que j’ai répondu à toutes ces questions (de mon point de vue personnel bien entendu).

 

Qu’est-ce qu’on peut croire, qu’est-ce qu’on ne peut pas croire, quelles preuves j’ai et quels exemples peuvent illustrer mes croyances ? Se sont les questions que je me suis précédemment posées.

 

Mais revenons au sujet central, est-ce que « Dieu », la « source », une « intelligence supérieure », ou encore « l’univers » peu importe comment vous le-la définissez, existe ?

 

 

La science conventionnelle

 

Au sein du jargon scientifique, nous retrouvons en grande majorité la croyance d’un Univers émergeant et fonctionnant par le hasard.

 

En effet, le Bing-Bang, théorie qui explique l’origine de l’Univers par une explosion uniforme provenant d’un seul et même point de l’espace plus petit qu’une tête d’épingle et qui a créé absolument tout ce que nous connaissons aujourd’hui est une théorie qui prône le hasard.

 

Ensuite nous avons la théorie de l’évolution de Darwin, qui nous dit que chaque chose et le résultat d’une longue évolution et que finalement toutes les espèces que nous connaissons ainsi que celle qui se sont malheureusement éteintes proviennent d’une même bactérie qui c’est transformé au fur et à mesure du temps.

 

Cette théorie elle aussi est l’œuvre du hasard.

 

Intelligence supérieure –

Croyance ou fait ?

 

Trois questions simple m’ont permis de croire (et de me prouver) qu’une intelligence supérieure existe, ces trois questions se basent sur des faits de la vie réel qui demeurent incontestable, toutefois chacun est libre de croire ou de ne pas croire, le tout étant de se faire un avis sur la question.

 

1ère question

 

L’homme est incapable de concevoir quelque chose qui, fondamentalement n’existe pas, par exemple il ne peut créer de nouvelles couleurs ou de nouvelles formes géométriques, tout ce qu’il croit « inventer » existe déjà sous une ou plusieurs formes.

 

Donc si l’homme peut concevoir « Dieu » c’est qu’il existe sous une ou plusieurs formes ?

 

2ème question

 

L’intelligence humaine est incapable de comprendre l’ensemble du fonctionnement de l’Univers, il faut donc que l’Univers soit le résultat d’une intelligence supérieure à celle de l’homme ?

 

3ème question

 

L’Univers est un système qui fonctionne selon certaines lois, comme pour un moteur, une éolienne, un panneau solaire etc, la seul différence qui existe entre tous ces systèmes c’est que l’Univers surpasse tous les autres par une complexité des centaines de millions de fois plus grande.

 

Maintenant posons-nous une question simple :

 

Un moteur électrique est un système composé par un rotor, un stator, une cage de faraday, des bobines de fils de cuivre, de roulements, de bornes d’alimentations etc.

 

A présent prenons tout ce qui compose un moteur électrique, éparpillons ses composants aléatoirement dans une pièce et attendons des milliards d’années afin que le hasard le reconstitue et le fasse fonctionner.

 

Si le hasard est capable de créer et de faire fonctionner l’Univers, il en sera de même pour le moteur n’est-ce pas ?

 

Et une vidéo pour terminer :

 

 

A présent c’est à vous de choisir, la science et le hasard, ou, la science et l’intelligence supérieure.

 

Et ne vous dites pas que l’on ne peut associer la science avec une intelligence supérieure, bien au contraire, d’ailleurs bon nombre de grands scientifiques comme Albert Einstein, ou bien encore notre Nikola Tesla étaient croyant et affirmer que l’un n’empêchait pas l’autre :

 

« La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle » Albert Einstein

 

Religion = Foi

 

Liberté = Foi

 

Pour finir sur cette citation, je tiens a préciser que je crois personnellement en l’existence d’une intelligence supérieure hors de toutes cases et de toutes religions car AUCUNE N’EST NÉCESSAIRE ET OBLIGATOIRE POUR AVOIR LA FOI, SEUL LA LIBERTÉ DE CROIRE ET DE PENSER EST NÉCESSAIRE.

 

Par Nikola Tesla - Le 10 mai 2016. 

 

Source : stopmensonges.com