L'AMOUR, LA BIBLE ET LES TÉMOINS DE JÉHOVAH

2 Timothée 3:3-7 : "(…) insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là. Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmelettes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité."

 

2 Timothée 3:13 : "Mais les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarant les autres et égarés eux-mêmes."

 

Comment savoir si ces versets décrivent les Témoins de Jéhovah ? Les chefs religieux TJ sont-ils égarés ? Sont-ils cohérents et en accord avec un enseignement biblique fondamental et la parole du Christ lui-même sur l’amour ?

 

"Ta religion devrait avoir une base digne de confiance. Tu ne devrais pas t’appuyer sur des chefs religieux ou des systèmes religieux, mais sur la Parole de Dieu, la Bible. Tu devrais d’abord t’assurer que ta religion concorde avec la Parole de Dieu, si tu veux t’y tenir fermement. Si tu te rends compte que ta religion enseigne quelque chose d’inexact, tu devrais t’en détourner. Mais alors surgît la question : es-tu prêt à soumettre ta religion à un tel examen ? Tu n’as rien à craindre… si tu as la vraie religion". (La Tour de Garde, 1er juillet 1958, page 289).

"L’organisation visible de Jéhovah est vraiment digne de confiance. Elle ne m’a jamais induit en erreur dans quelque domaine que ce soit." (La Tour de Garde, 1er septembre 1984, page 12).

 

QUE DIT LA BIBLE SUR L’AMOUR ?

Matthieu 5 44-45 : "Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes."

 

LES CHEFS RELIGIEUX TÉMOINS DE JEHOVAH SONT-ILS ÉGARÉS ?

"Ils profèrent des mensonges qui sont des blasphèmes et couvrent d’opprobre le Saint nom de Jéhovah. Ne haïrions-nous pas ceux qui haïssent Dieu ? Il nous est impossible d’aimer ces ennemis détestables parce qu’ils sont dignes d’extermination". (La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91).

"Le Seigneur Jésus ne demandait pas d’aimer ceux qui haïssent Dieu…ceux qui haïssent Dieu et son peuple doivent être haïs… ". (La Tour de Garde, 15 mars 1953, page 91).

« Ainsi afin de détester ce qui est mauvais, un chrétien doit détester la personne à laquelle le mal est inséparablement lié ». (La Tour de Garde, 15 juillet 1961, page 420, édition américaine).

 

Les délires de haine prônés par la Watchtower seront rectifiés ?

"Une nouvelle vue de vérité ne peut jamais contredire une ancienne. Une nouvelle lumière ne supprime jamais une plus ancienne mais la complète." (La Tour de Garde, février 1881, n°8, page 188, édition américaine).

 

Cohérence ? Une nouvelle vérité ne peut contredire une ancienne mais : en 1961, On doit détester, en 1962 on ne doit pas Haïr…

"Les témoins de Jéhovah ne haïssent pas les hommes de ce monde". (Qualifiés pour le ministère, 1962, page 378).

"Les témoins de Jéhovah de notre époque cultivent la même disposition d’esprit, ils aiment leur prochain, même quand celui-ci persécute les vrais chrétiens". (La Tour de Garde, 15 novembre 1968, page 703).

 

Caramba en 1993, on doit de nouveau Haïr !

Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. La Tour de Garde du 1er octobre 1993.

 

NB (au sens biblique du terme), en 1993, l’organisation est plus fine, ses positions antérieures étaient indéfendables ! Elle permet alors aux anciens d’exploiter le passage biblique le mieux approprié qui permettra de manipuler l’adepte aux circonstances : passage cruel et violent, passage disciplinaire ou effrayant, ou passage de mansuétude et de bonté. L’invitation à Haïr notamment contre les exclus se fait entre 4 yeux ou oralement. Politiquement plus correct que d’être catégorique, par écrit, comme par le passé. En réalité, le fond est sans ambiguïté, il faut Haïr les méchants, les opposants, les vilains apostats, bref : les ennemis !

 

LA BIBLE ENSEIGNE EXACTEMENT LE CONTRAIRE !

 

"LA LUMIÈRE VIENT CROISSANTE" permet aux Tj d’expliquer toutes leurs erreurs et contradictions avec une mauvaise foi insupportable. En écrivant tout et son contraire on peut faire référence à n’importe quelle explication et faire faire tout et son contraire aux adeptes

 

Ici pourtant, il est impossible d’invoquer « La lumière vient croissant » tant l’enseignement est aux antipodes du message de Jésus. Les Chefs religieux sont bel et bien totalement à côté de la plaque. Donc :

Enseigner de "HAIR" au lieu d’AIMER, c’est bien être "ÉGARÉ", c’est délirer au non de DIEU !

 

"L’amour désintéressé qui, selon Jésus, devait identifier ses vrais disciples se rencontre exclusivement dans le paradis spirituel, parmi les Témoins de Jéhovah" (Jean 13:34, 35). La Tour de garde du 15 mars 1986 page 20.

 

Le culot n’occultera pas la réalité et les délires de l’organisation…

 

"La Bible a été écrite pour que l’homme puisse apprendre la vérité. En conséquence, personne au monde n’a le droit d’abuser le peuple en lui enseignant des erreurs au nom du Seigneur". (Joseph F. Rutherford, Richesses, 1936, page 32).

 

Quand on se trompe à un tel point sur un enseignement fondamental de Jésus, L’AMOUR, et qu’on recommande de DÉTESTER, il convient d’en tirer les conclusions spirituelles plutôt que de se borner à une fuite aveugle qui insulte JEHOVAH !

Mais alors surgît la question : Es-tu prêt à soumettre ta religion à un tel examen ? Tu n’as rien à craindre… si tu as la vraie religion ». (La Tour de Garde, 1er juillet 1958, page 289).

 

Par Holly

Qui remercie C. Piette, J. Luc et Lucretius

Source : http://www.tj-revelation.org