ET SI DERRIÈRE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER IL Y AVAIT... AUTRE CHOSE ?

CETTE RUBRIQUE TRAITE BIEN DE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER, MAIS DE FAÇON COMPLÈTEMENT DIFFÉRENTE. C'EST À DIRE NON BIBLIQUE. EN EFFET, LES DIRIGEANTS DES TÉMOINS DE JÉHOVAH NE MISENT QUE SUR L'IMMÉDIATETÉ DE CE QU'ILS REVENDIQUENT ET LA SUPRÉMATIE INTELLECTUELLE ABSOLUE DE CE QU'ILS PRÉTENDENT ÊTRE !

 

TOUT AUTRE QUESTIONNEMENT, APPROCHE OU CURIOSITÉ, TOUT COMME LE FAISAIENT JADIS LES DIRIGEANTS CATHOLIQUES AUX HEURES NOIRES DE L'INQUISITION ET DE LEUR OBSCURANTISME SUR LA RÉALITÉ DU MONDE QUI LES ENTOURAIT, SONT CONSIDÉRÉS COMME DE L'HÉRÉSIE PURE ET DURE, BIEN QUE LA WATCHTOWER AFFECTIONNE BEAUCOUP PLUS LE TERME D' "APOSTASIE". "HASARD" OU NON, ELLE A MÊME FINI PAR REPRENDRE LE TERME QUI A TOUJOURS ÉTÉ UTILISÉ PAR L'ÉGLISE CATHOLIQUE, À SAVOIR : L'"EXCOMMUNICATION" (ANCIENNEMENT L'"EXCLUSION") ! HISTOIRE DE SE FAIRE UN PEU PLUS... "FRÉQUENTABLE" !

 

CELA DIT, ICI VOUS NE DÉCOUVRIREZ RIEN QUI NE SOIT DÉJÀ CONNU PAR BEAUCOUP (Y COMPRIS ET ÉVIDEMMENT PAR LES DIRIGEANTS DE LA SOCIÉTÉ WATCHTOWER EUX-MÊMES). QUE LE CONTENU VOUS INTÉRESSE OU NON, VOUS CHOC, VOIRE VOUS EFFRAIE N'EST PAS LA QUESTION. EN RÉALITÉ, LA SEULE VRAIE QUESTION EST : SOMMES-NOUS VRAIMENT EN DROIT DE NOUS INFORMER OU, TOUT DU MOINS, DE NOUS INTERROGER SUR QUOI QUE CE SOIT QUI N’EST PAS EN RAPPORT, DIRECT OU INDIRECT, AVEC LES ENSEIGNEMENTS DE CETTE ORGANISATION (À PART BIEN SÛR LES ÂNERIES ET LE BOURRAGE DE CRANE QUOTIDIEN DES MÉDIAS EN GÉNÉRAL) ?

 

SELON LES ARGUMENTS DE CETTE DERNIÈRE, TOUT CE QUI N'ÉMANE PAS DE L'ESCLAVE FIDÈLE ET AVISE (UNE DIZAINE D'HOMMES IMPARFAITS ET PÉCHEURS !) EST SOUS L'EMPRISE DE SATAN ET EST DONC SUSCEPTIBLE DE NOUS DÉTOURNER DE NOTRE FOI ! PIRE, TOUS CEUX QUI NE SE PLIERAIENT PAS À CES EXIGENCES EN ÉTANT, NE SERAIT-CE QU'UN PEU TROP CURIEUX, VOIRE UN PEU TROP BAVARDS DANS CE DOMAINE, SERAIENT AU FINAL EXCOMMUNIÉ, MANU MILITARI, SANS AUCUNE AUTRE FORME DE PROCÈS ! (EN D'AUTRE TERME, S'INTERROGER SUR SA PROPRE RELIGION, MÊME LE PLUS SINCÈREMENT DU MONDE, C'EST PÊCHER !)

 

LA PARANOÏA DE LA WATCHTOWER À CE SUJET EST PLUS QUE SUSPECTE ! CAR EN RÉALITÉ, QUI PEUT VRAIMENT NOUS SÉPARER DE DIEU ? QUELS POUVOIRS EXTRAORDINAIRES ONT DONC CES "APOSTATS" POUR ARRIVER, EN QUELQUES PAROLES, SUR INTERNET OU AILLEURS, À NOUS DÉTOURNER D'ANNÉES D'ÉTUDES DE LA BIBLE ? AUCUN ! LA PREUVE EST DANS LA BIBLE ELLE-MÊME : "CAR JE SUIS CONVAINCU QUE NI MORT, NI VIE, NI ANGES, NI GOUVERNEMENTS, NI CHOSES PRÉSENTES, NI CHOSES A VENIR, NI PUISSANCES, NI HAUTEUR, NI PROFONDEUR, NI AUCUNE AUTRE CRÉATION NE POURRONT NOUS SÉPARER DE L'AMOUR DE DIEU QUI EST EN CHRIST JÉSUS NOTRE SEIGNEUR". ROMAIN 8:38 ET 39. LES SAINTES ÉCRITURES - TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU. ALORS ? QU'EST-CE QUI EFFRAIE À CE POINT CETTE ORGANISATION DANS NOS DÉMARCHES PERSONNELLES DE RECHERCHES SUR ELLE, SI ELLE EST SI IRRÉPROCHABLE QU'ELLE LE PRÉTEND ?

 

EN RÉALITÉ, SON COMPORTEMENT EST RÉVÉLATEUR D'UNE PEUR DIRECTEMENT LIÉE À SES ORIGINES. SI VOUS MÉDITEZ, UN TANT SOIT PEU, SUR SES AGISSEMENTS, QUELQUES FOIS ÉTRANGES, VOIRE IRRATIONNELS, VOUS FINIREZ, D'UNE MANIÈRE OU D'UNE AUTRE, PAR DÉCOUVRIR QU'EN FAIT, CETTE CHASSE AUX SORCIÈRES N'A RIEN À VOIR AVEC LA PROTECTION DE SES DISCIPLES, DE LEURS SPIRITUALITÉS OU BIEN MÊME AVEC LA DÉFENSE DE LA BIBLE ! LA VÉRITABLE RAISON EST TOUT AUTRE ET EST, DIRONS-NOUS, BEAUCOUP PLUS INCROYABLE ET AUSSI, MALHEUREUSEMENT, BEAUCOUP PLUS... FUNESTE !

 

C'EST POURQUOI JE TIENS TOUT PARTICULIÈREMENT À PRÉVENIR CEUX QUI SONT ENCORE À UN CERTAIN STADE DE "DÉPENDANCE" (ET C'EST UN EUPHÉMISME !) AVEC LES TÉMOINS DE JÉHOVAH (AUSSI ATTACHANTS SOIENT-ILS) QUE POUR PRENDRE PLEINEMENT CONNAISSANCE DE CE QUI SUIT, IL VOUS FAUDRA, TOUT D'ABORD ET IMPÉRATIVEMENT, VOUS "DÉSINTOXIQUEZ" DE TOUT CE QUE VOUS AUREZ APPRIS AVEC EUX (CE QUI N'A STRICTEMENT RIEN A VOIR AVEC LE FAIT DE RENIER DIEU OU JÉSUS OU D'ADHÉRER À UNE QUELCONQUE AUTRE RELIGION OU A UN AUTRE MOUVEMENT, ETC.). MAIS LÀ, CELA NE DÉPEND ENTIÈREMENT QUE DE VOUS ! ET LÀ, C'EST UNE TOUTE AUTRE HISTOIRE QUI VOUS EST DÉVOILÉE*...

 

LA RÉALITÉ PEUT TOUS NOUS FAIRE TRÉBUCHER MAIS

SI NOUS NOUS RELEVONS NOUS VERRONS LA VÉRITÉ !

 

*VOIR LA RUBRIQUE : 'APRÈS'. 

 

LE WEBMASTER