1992 - IMPRESSION D'UNE BIBLE POURUNE SOCIÉTÉ ÉVANGÉLIQUE

En 1992, la Société Watch Tower a accepté d'imprimer 2 000 exemplaires de la version de la Bible thaïlandaise connue sous le nom "Bible OV83" pour le compte de la Société thaïlandaise de la Bible, membre des United Bible Societies. Mais dans ce cas, la Bible portait uniquement le tampon de cette société évangélique.

 

La Société Watch Tower a également fait un tirage de 4 500 exemplaires pour son propre usage, mais cette fois-ci en indiquant qu'elle en était l'éditrice avec la permission de la Société thaïlandaise de la Bible. Dans des correspondances datées de 1994 adressées au Révérend Somdee Poosawtsee, secrétaire général de la Société thaïlandaise de la Bible.

 

Daryl Westfall, de l'organisation évangélique T.W. Ministries (Phoenix, Arizona, USA) fait remarquer que David Brown, un ex-TJ ayant travaillé au siège mondial de la Société Watch Tower, avait noté l'étonnante similitude entre les cartes utilisées dans la Traduction du Monde Nouveau et la Bible thaïlandaise OV83, imprimée aux USA, où seule la langue (l'anglais pour l'une, le thaï pour l'autre) différait.

 

Il se demande ensuite comment la Société Watch Tower a pu accepter ce compromis, compte tenu de sa diabolisation des religions de la chrétienté, et du fait qu'un individu TJ ayant agi de la sorte aurait été excommunié.

 

Dans ses différentes réponses, le révérend Poosawtsee confirme qu'il n'y a pas eu de violation de copyright, qu'un accord a bien été passé entre les deux sociétés et que cette vieille traduction de la Bible restaure le nom Jéhovah dans l'Ancien Testament. Collaboration avec "Babylone La Grande".

 

 

Le mouvement prétend que les autres religions y compris chrétiennes sont sataniques, méritent la destruction proche de la part de Dieu et qu'aucun chrétien (TJ) n'a le droit d'aider ou de collaborer avec celles-ci, et ce point de vue n'a pas changé ces dernières années. Je suis toujours étonné du jonglage psychique que font certains TJ qui s'allient avec d'autres personnes religieuses de confessions différentes pour défendre la liberté de culte.

 

Alors que dans le cadre de la congrégation, ils sont forcément amenés à déclarer, et souvent, que ces personnes appartiennent à la "fausse religion" et à ce titre vont mériter une destruction proche de la part de Dieu. Eux et leur organisation, ils affichent et sûrement vivent une tolérance complètement contraire à la doctrine du mouvement. Comment arrivent-ils à jongler avec ces deux idées contradictoires ?

 

Source : http://1formation.e-monsite.com